Date de Création
11 mai 2024
Catégorie
Boutique en Ligne
client
HT Meubles
Over 10 years we helping companies reach their financial and branding goals. Onum is a values-driven SEO agency dedicated.
La boutique en ligne HT Meubles a été créée à l’aide de Prestashop, le CMS spécialement conçu pour l’e-commerce. Gilles, le gérant, m’a contactée afin de m’occuper de la refonte de leur site.
Le thème installé de base ne convenait pas au standing de la marque. De plus, il fallait notamment :
J’ai donc commencé par installer le thème et la démo choisie. Je conseille toujours à mes clients de choisir un template qui soit déjà beau et fonctionnel, afin de le retoucher le moins possible par la suite. J’ai tout de même ajouté le module Creative Elements pour le personnaliser là où c’était nécessaire.
Dans le menu, j’ai intégré des photos représentatives des catégories et supprimé les catégories vides. J’ai aussi ajouté des liens vers les catégories stratégiques et la page contact pour faciliter la navigation.
Concernant la page d’accueil, j’ai mis en avant les catégories phares avec l’intégration de photos attractives, ainsi qu’un bref encart de présentation de l’entreprise et de ses valeurs, le tout avec un bouton renvoyant vers une page explicative plus détaillée. Les réassurances et des témoignages clients provenant de TrustPilot ont été placés au-dessus du footer. Le but de telles sections en page d’accueil était d’augmenter la confiance des visiteurs vis-à-vis de cette boutique en ligne relativement récente.
Dans chaque page de catégorie, j’ai modifié l’en-tête pour faire apparaître une photo de mise en situation. J’ai modifié ces photos à l’aide de Photoshop afin de créer un fondu vers le blanc et rendre le fil d’ariane bien lisible.
J’ai également personnalisé le design des fiches produits, ce que permettait nativement le thème. J’ai aussi fait apparaître des ventes croisées en bas de chaque fiche produit.
J’ai rééquilibré le pied de page, réparé des liens cassés et créé des pages manquantes, telle que la FAQ. Afin d’aérer certaines pages comme celle des Livraisons / Retours, j’ai choisi un design en accordéon. J’ai également intégré les logos des modes de paiement & co de manière harmonieuse.
Le module de Chat nécessité aussi une mise à jour car il s’affichait toujours en mode « hors-ligne ». J’ai donc modifié le texte et les horaires de disponibilité. J’ai aussi corrigé certains bug. Par exemple, lors du choix du mode de livraison, le logo GLS n’apparaissait plus.
Gilles a-t-il été heureux du résultat ? Oui ! D’ailleurs nous avons poursuivi notre collaboration avec la refonte de son autre site internet. Vous trouverez son avis ici.