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CONTACTS
Prenez soin de votre SEO*

Contenu optimisé pour le référencement naturel

Le contenu est l’élément clé d’un site internet. Il permet de mettre en avant vos produits et services, mais aussi de renseigner les moteurs de recherche. Car comment peuvent-ils faire apparaître votre site dans leurs résultats s’ils ne savent pas de quoi il parle ? Votre site doit donc contenir un minimum de texte original (c’est-à-dire qui ne soit pas un simple copié/collé d’un autre site) afin d’être référencé. On a estimé aujourd’hui qu’il s’agissait d’environ 600 mots par page internet. Et plus votre site contiendra de pages au contenu pertinent pour vos visiteurs, mieux ce sera !

*SEO = Référencement Naturel

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Les bonnes habitudes

La régularité des publications pour entretenir son SEO

Google aime la fraîcheur. Il estime qu’un contenu régulièrement renouvelé ou mis à jour permet d’éviter que ses informations deviennent obsolètes. Jugé plus pertinent pour l’internaute, il le mettra donc davantage en avant dans ses résultats. En d’autres termes, votre site doit rester vivant. D’où l’importance de tenir un blog et de publier de manière assidue sur les réseaux sociaux. Même si vous avez très peu de visiteurs ou d’abonnés au départ, plus vous publierez de contenu intéressant et inédit, plus vous deviendrez visible dans les résultats des moteurs de recherche.

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votre SEO dès Maintenant !

Les bonnes habitudes

Ma Prestation de
Rédaction pour le Web

Je sais que la partie rédaction d’un site peut être chronophage et que cette activité ne vous convient peut-être pas. C’est pourquoi je vous propose également mes services de rédaction de contenu. Je reste en contact tout au long du processus afin de retranscrire au mieux vos pensées et valeurs ou de décrire vos prestations.

Avant tout nous déterminons ensemble les mots clés en rapport avec votre activité, ceux que les internautes taperont pour vous “trouver” sur la toile. Par exemple, si vous êtes un gîte situé dans le Minervois, nous utiliserons les termes “gîte minervois”, “maison d’hôte Aude”, “location meublée 11”, “logement vacances Carcassonne Béziers”, etc. Vous l’avez compris, il ne faut pas hésiter à employer des synonymes et indiquer la situation géographique.

Un champ lexical riche permettra aussi de ne pas fatiguer le lecteur, car c’est avant tout à lui que votre contenu s’adresse.

De plus, la densité de mots clés ne doit pas dépasser un certain niveau, sous peine de se voir sanctionné par Google. Il convient donc de les utiliser à bon escient et de manière équilibrée.

Enfin, je n’hésite pas à utiliser l’intelligence artificielle pour plus d’efficacité et de rapidité, sans remplacer pour autant la rédaction humaine. 

Retrouvez des exemples de rédaction de contenu dans mon portfolio.
Pour plus d’informations lisez mon article intitulé “Rédiger pour le Web”.