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CONTACTS
Publication
29 Septembre 2015
Catégorie
Rédaction Web
client
Led Mounting Bases
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Rédaction d'articles de presse spécialisée

LED Mounting Bases est une société de vente de composants électroniques LED dont la clientèle est internationale. Ma mission consistait donc à rédiger des articles destinés à des professionnels du secteur du monde entier.

C’est pourquoi l’anglais était la langue appropriée pour publier dans les magazines spécialisés LEDs Magazines et LED Professional. Vous pouvez retrouvez un article sur la CREE XHP35 et un autre sur le Lumileds Luxeon Z.

L’avantage de publier des articles dans ce genre de presse spécialisée est non seulement de présenter vos produits, mais aussi d’améliorer votre référencement naturel grâce à des backlinks.

En effet, des liens entrants de bonnes qualités venant de sites réputés, envoient un signal positif à Google.

Et si de nombreux internautes cliquent dessus parce que ce que vous proposez les intéressent, cela ramène davantage de visiteurs bien sûr, mais montre également aux moteurs de recherche que votre site vaut la peine d’être mis en avant dans leurs résultats.

La rédaction d’articles de blog ou de presse est toujours un avantage dans votre quête d’amélioration de référencement naturel. Elle est même indispensable si votre site vitrine ou votre boutique en ligne comporte peu d’information ou de produits.

Combien de fois n’ai-je entendu « mon site ne fonctionne pas » ou « j’ai très peu de ventes » alors même que le site en question comporte en tout et pour tout 500 mots ou seulement 3 produits ! 

Un site ne peut malheureusement pas avoir un bon référencement avec si peu de texte.

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C’est pourquoi j’encourage toujours mes clients possédant un site vitrine, à avoir un minimum de 5 pages présentant leurs services, chacune d’elle comportant 600 mots. 

Bien sûr, si votre site contient une dizaine de pages ou plus, vous pouvez revoir un peu à la baisse ce chiffre, sans aller en-dessous des 300 mots par page, le but étant d’offrir un minimum de matière à Google pour qu’il détermine de quoi parle votre site et comprenne qu’il renferme des informations utiles pour l’internaute.

Le fait de créer un blog permet de montrer aux visiteurs et aux moteurs de recherche que vous maîtrisez bien votre sujet. De plus, l’alimenter régulièrement permet de faire vivre votre site. Google aime la fraîcheur et mettra spontanément ces informations récentes en avant, par rapport à un contenu plus ancien.

Si la rédaction n’est pas votre tasse de thé, n’oubliez pas que l’intelligence artificielle peut vous aider. Et si vous ne souhaitez pas vous occuper de cette tâche chronophage, alors confiez-moi la rédaction de votre site !